Abdenacer Almas a été désigné à la tête du Conseil d'administration (CA) de la société sportive par actions "SSPA/Le Doyen", mercredi lors de l'assemblée générale des actionnaires, en remplacement d'Achour Betrouni, démissionnaire, a indiqué un communiqué du club algérois de Ligue 1.
Le nouveau président du CA est un expert juridique au sein de l'entreprise Sonatrach et ancien secrétaire général au club sportif du GS Pétrolier.
A l'occasion de cette réunion, les actionnaires ont également mis fin aux fonctions de Fouad Sakhri, directeur général sportif du MC Alger, en attendant la nomination de son successeur dans les prochaines heures, souligne la même source.
Lundi, des supporters du MC Alger ont organisé un sit-in de protestation devant le siège de l'actionnaire majoritaire, Sonatrach à Alger, exprimant par des chants et slogans leur colère et déception, suite notamment au conflit né entre le désormais ex-directeur général sportif Fouad Sakhri et l'ex-président du Conseil d'administration, Achour Betrouni.
APS