Secousse tellurique de magnitude 3,4 à Oran

Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi à 9h18 à Bethioua, dans la wilaya d'Oran, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L'épicentre de la secousse a été localisé à 10 km au sud-est de Bettioua, a précisé le CRAAG dans un communiqué.

Aucune perte humaine ni de dégâts matériels

Dans une déclaration à l’APS, le capitaine, Abdelkader Bellala, chargé de communication de la direction de wilaya de la protection civile, a indiqué que ce tremblement de terre n’a causé aucune perte humaine ni de dégât matériel.

« Dès l’alerte donnée, les éléments de la protection civile de Bethioua, renforcés par ceux d’Oran, ont organisé une opération pour constater la situation dans cette localité se trouvant à proximité d’une importante zone industrielle et parer à toute éventualité. Aucun perte humaine ou dégât matériel n’a été constaté suite à cette secousse que de nombreux citoyens n’ont même pas ressentie », a-t-il précisé.

Pour rappel, l’Algérie connait ces derniers jours une forte activité sismique. La dernière secousse, d'une magnitude de 4,2 degrés, a été enregistrée jeudi dernier à Ain Romana, dans la wilaya de Blida. Avant celle-là, la terre a tremblé du côté de la wilaya de Tipaza, de Batna, d’Alger ainsi qu’à Mila où elle a engendré d’importants dégâts matériels.

Tags:

National