Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé, dimanche à Médéa, l’octroi d’un quota supplémentaire de 500 aides à l’habitat rural, destiné à résorber la forte demande exprimée sur cette formule de logement, notamment dans les zones rurales.
M. Djerad, qui était l’invité de la Radio locale de Médéa, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, a réitéré l’engagement du Gouvernement à accompagner les populations résidents au niveau des zones rurales, tout en focalisant son intervention, sur la nécessité de développer l’investissement agricole et, surtout, le segment de l’industrie agroalimentaire, "qui demeure une valeur pour l’avenir des populations et l’essor économique de ces régions".
Le Premier ministre a annoncé, en outre, le règlement "prochain" du problème d’acquisition d’équipement au profit du nouvel hôpital de Tablat, assurant que les procédures administratives "seront finalisées dans les tous prochains jours".
La place importante des secteurs de l’Education et de l’Enseignement supérieur dans la politique du gouvernement "implique la poursuite des efforts en matière de réalisation d’infrastructures, de sorte à accompagner l’évolution de la demande et couvrir les besoins de ces deux secteurs clefs", a-t-il indiqué.