C’est des nouvelles plutôt mitigées si l'on croit les échos parvenant de Franceville (Gabon), à moins de 24 heures du match Algérie - Tunisie. Blessé à la cuisse, le latéral gauche, Faouzi Ghoulam, n'a pu aller au terme de la séance d'entrainement de mercredi après midi, alors qu’Islam Slimani a réintégré le groupe et s’est entrainé normalement.
Nouveau coup dur pour l’équipe nationale de football. Après M’bolhi et Soudani, le nom de Ghoulam est venu allonger la liste des joueurs blessés. En effet, à peine l'échauffement terminé que le joueur de Naples a dû quitter ses coéquipiers pour cause de douleurs ressentis au niveau de la cuisse.
Il s’emblerait bien que la blessure qui a failli priver le joueur du match Nigéria – Algérie, du 12 novembre dernier (qualifications pour le mondial 2018), s’est réveillée au plus mauvais moment.
Afin de savoir si Ghoulam pourra tenir sa place, jeudi, face à la Tunisie, le joueur devra effectuer un contrôle médical approfondi dans la soirée. Dans le cas où l’indisponibilité de ce dernier venait à être confirmée, Georges Leekens fera appel, inévitablement, à Djemel Mesbah pour palier à cette inattendue défection.
Slimani réintègre le groupe
Fort heureusement, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles du côté de Franceville. Incertain pour le derby maghrébin face aux Aigles de Carthage, le meilleur attaquant des Verts, Islam Slimani à réintégré le groupe et devra, sauf grosse surprise, faire partie du onze de départ contre la Tunisie.
Concernant le reste du groupe, il s’est entrainé le plus normalement du monde avec une attention particulière pour le gardien Malik Asselah qui devrait remplacer M’bolhi, blessé, lui aussi, au genou.