Durant l’année écoulée, l’Inspection du travail a recensé 466 grèves dont 5 à caractère national, a indiqué, ce dimanche, Mekhazni Rabah, directeur des relations de travail au ministère du travail de l'emploi et de la sécurité sociale.
S’exprimant dans l’émission l’invité de la rédaction, le représentant du ministère du travail a précisé que "ces grèves ont mobilisé environs 314 000 travailleurs et occasionné une perte de 266 journées non travaillées".
Interrogé sur la représentativité syndicale en Algérie, M. Mekhazni a dressé une carte sur l’implatation syndicale en Algérie avant d’annoncer la révision «des critères de représentativité syndicale revus dans le cadre de l’amendement de la loi 90/14» pour revoir, entre autre, «les conditions de création de création de fédérations et d’Union».
Revenant sur l’Avant-projet de révision du code du travail, l’invité de la chaine 3 explique que ce projet a été «actualisé» et toutes les observations du Bureau international du Travail (BIT) ont été prises en considération.