Au moins 67 soldats libyens ont été tués et 313 autres blessés dans des affrontements opposant les forces gouvernementales à des rebelles au cours du mois de juillet à Benghazi, à l'est de la Libye, a annoncé une responsable hospitalière.
L'hôpital Al-Jala de Benghazi a reçu en juillet les cadavres de 67 soldats tués dans des combats opposant l'armée régulière Libyenne aux éléments du Conseil de la choura des forces révolutionnaires (groupe armé), selon la porte-parole de l'hôpital, Fadia al-Borghothi.
Elle a ajouté que 313 membres des forces gouvernementales, blessés lors des affrontements, ont également été évacués vers son établissement.
Epicentre de la révolte populaire à l'origine de la chute puis de la mort du président Kaddafi, Benghazi est devenues le lieu d'incessants combats entre les forces gouvernementales et des groupes extrémistes armés.
Le principal d'entre ces derniers est le Conseil de la choura des forces révolutionnaires, allié à la coalition Fajr Libya qui a pris la capitale Tripoli en août 2014 et y a installé son propre gouvernement, non reconnu par les capitales étrangères.