
Julien Mette (entraineur de Djibouti) : « l’Algérie c’est la meilleur nation africaine.. C’est même l’une des meilleurs nations au monde … »
L’entraineur de la sélection djiboutienne de football, Julien Mette, premier adversaire des Verts lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 le 02 septembre a révélé dans un entretien accordé à Radio Algérie Internationale que « c’est fabuleux d’affronter l’Algérie et qu’il a hâte de disputer cette rencontre face la meilleur nation africaine actuellement ».
« Logiquement, l’Algérie termine première »
Questionné sur les chances de l’Algérie dans ce groupe A, Mette voit les Verts terminer à la première place. « En toute logique, l’Algérie terminera première du groupe. Les Algériens devront réaliser un carton plein chez eux et aller récolter des points de l’extérieur. La seule équipe qui peut rivaliser avec les Verts c’est bien le Burkina Faso », avant d’ajouter « Je ne dis rien d’original. L’Algérie est championne d’Afrique et doit tout faire pour disputer la prochaine Coupe du monde, toutefois, si les camarades de Mahrez seront absents au Qatar serait une énorme contreperformance », conclu l’entraineur de Djibouti.
Dans une première confrontation historique pour les deux nations, l’Algérie et le Djibouti vont se donner la réplique lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022 le 02 septembre prochain au stade Mustapha Tchaker (Blida).
Walid BOUAOUICHE