Le président par intérim du MC Alger, Fodil Yaici, poursuivra sa mission aux commandes du doyen jusqu'à la clôture de l'opération de recrutement et l'achèvement de tous les préparatifs du prochain exercice 2014-2015.
Yaici, membre du conseil, devait quitter son poste à l'issue de la 30e et dernière journée du championnat tenue samedi dernier, et ce dix jours après sa désignation, à titre intérimaire, à la tête du club phare de la capitale en remplacement de Boudjemaâ Boumella. Toutefois, l'instance dirigeante du Mouloudia a préféré le maintenir à son poste "pour assurer une bonne préparation de la saison à venir", a précisé la même source.
Yaici, cadre à Sonatrach, la société algérienne des hydrocarbures qui détient 75% du capital du MCA, avait déclaré au lendemain de son intronisation à la présidence des Vert et Rouge, qu'il n'était pas emballé à l'idée de rester longtemps dans son nouveau poste.
Son sort sera néanmoins tranché au cours d'une prochaine réunion du conseil d'administration du club, une fois tous les détails de la préparation de la nouvelle saison fixés, Selon une source proche du club.
Jusque là, le MCA a tranché seulement sur la question de l'encadrement technique de son équipe première avec l'engagement du désormais ex-entraîneur de l'USM El Harrach, Boualem Charef, qui vient de signer un contrat de trois ans.
Côté recrutement, et mis à part l'officialisation du retour du gardien de but Fawzi Chaouchi après la levée de sa suspension de deux années par la Fédération algérienne de football (FAF), aucune nouvelle recrue n'a été encore enregistrée dans les rangs des gars de ''Bab-El-Oued''.
Idem pour la liste des libérés qui n'a pas encore été arrêtée d'une manière officielle.
Le MCA renouera avec la compétition continentale après une absence de quatre ans en prenant part à l'édition 2015 de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce à son trophée de coupe d'Algérie remporté le 1er mai. Les Algérois ont battu la JS Kabylie en finale aux tirs au but.