Le Croissant rouge algérien (CRA) a décidé ce dimanche l'envoi d'aides humanitaires aux réfugiés sahraouis consistant en une quantité importante de produits alimentaires et de médicaments, a indiqué la présidente du CRA, Saida Benhabyles.
Réagissant à la décision des Nations Unies de réduire le quota d’aide humanitaire destiné au people sahraoui, motivée par la crise économie mondiale, les présidents des croissants rouges algérien et sahraoui, Mme. Saida Benhabyles et M. Yahia Buhobeini ont animé aujourd’hui conférence de presse à Alger afin de répondre à cette décision et rappeler une fois de plus la position indéfectible de l’Algérie.
« C’est un SOS à la communauté internationale et à la communauté humanitaire car ce que nous avons constaté et que cette démarche vise à affamer le peuple sahraoui et les réfugiés sahraouis », a lancé la présidente du CRA, Saida Benhabyles, au micro de la Chaîne 3 de la Radio nationale.
La première responsable du RCA a également indiqué qu’une une aide humanitaire constituée de 316 tonnes de produits alimentaires et d'une quantité importante de médicaments sera bientôt mise à la disposition de l’état sahraoui.
De son coté, le président du croissant rouge sahraoui, Yahia Buhobeini a indiqué que la solution réelle pour le salue du peuple sahraoui ne réside pas dans les aides alimentaires octroyées par les Nations Unies mais plutôt dans une issue politique du conflit « Je crois qu’on ne veut pas donner cette ration mimine qui est une sorte de paracétamol, mais l’antibiotique réel est la solution politique basé sur le respect d’un principe fondamental qui est l'autodétermination du peuple sahraoui », a déclaré Buhobeini à la Chaîne 3 de la Radio nationale.