La grande fête du sacrifice dans la ville de Sidi Bel Abbès semble être l'occasion propice pour les petits commerces d’occasion pour réapparaitre. Rémouleurs, affuteurs d’instruments tranchants, vendeurs de charbons, de broches et braseros, et marchands de divers outillages et matériels de boucherie, crochets et cordes etc.. Tous présents pour exposer leurs marchandises et offrir leurs services.
Des vendeurs occasionnels qui foisonnent de plus en plus dans les rues et quartiers de la ville à l’approche de l’Aid El Adha, mais qui néanmoins soulèvent de légitimes interrogations quant à la provenance de cet arsenal, et aussi bien des étonnements de la part des passants, puisqu'on assiste, à l'occasion bien justifiée d'ailleurs, à un étalage informel d’un véritable arsenal d’armes blanches.
Un "spectacle" qui attire sans doute aussi quelques personnes mal intentionnées qui ne sont visiblement rares à fréquenter les lieux, comme nous le décrit Abdelwab Bachir, correspondant de la Radio Chaine3 à Sidi Bel Abbès.