CHU Oran : prochaines journées internationales de médecine interne

Le diabète sucré sera l'un des thèmes principaux des deuxièmes journées internationales de médecine interne du Centre hospitalo-universitaire (CHU) d'Oran, prévues les 11 et 12 octobre prochains, a-t-on appris des organisateurs.

Outre ce thème, les spécialistes aborderont également les thèmes de la sclérodermie et les manifestations rhumatismales en médecine interne, a-t-on ajouté.

Près de 300 spécialistes en médecine interne, dont des spécialistes Français, prendront part à ces journées internationales.

Un riche programme scientifique a été tracé pour cette manifestation de deux jours, où plusieurs nouveautés liés aux thèmes abordés seront débattus dont "le traitement du diabète type 2 en 2019", "la prise en charge du diabète en Algérie : quels axes prioritaires et comment s'adapter aux changements".

Il sera également question de discuter du diagnostic de la sclérodermie et des syndromes sclérodermiformes ainsi que des nouveaux modes de prise en charge de cette pathologie. 

Les spécialistes aborderont la biothérapie en médecine interne ainsi que les rhumatismales de la maladie de Becet entre autres.

 

National, Santé