
Le GS Pétroliers, l’USM Blida et le NA Hussein Dey se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de basketball en passant avec succès le cap des 8es de finale disputés vendredi.
Sans surprise, le GS Pétroliers est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Tenant du titre, le GSP s’est baladé face à la formation du RC Constantine (62-96).
De son côté, le NA Hussein Dey s’est également adjugé le droit de poursuivre l’aventure en battant l’OMS Miliana sur le score de 71 à 63.
Le troisième club qualifié cet après midi est l’USM Blida. La formation de la ville des Roses est passée aux dépens du Rouiba CB, vainqueure sur le score de 78 à 67.
La 2e partie des 8es de finale de l’épreuve populaire se déroulera samedi et sera marquée par le choc WO Boufarik - PS El Eulma. Cette belle affiche s’annonce très attrayante et ouverte à tous les pronostics.
Il y a lieu de rappeler que le CRB Dar Beïda est directement qualifié pour le prochain tour, sans jouer. Le leader de la poule 2 du championnat a profité de la défection du CSMBB Ouargla qui s’est retiré de la compétition.
Résultats du jour :
RC Constantine - GS Pétroliers 62 - 96
OMS Miliana - NA Hussein Dey 63 - 71
USM Blida - Rouiba CB 78 - 67
Reste à jouer :
Samedi :
15h00 :
US Sétif - IR Bordj Bou Arréridj (Constantine)
WO Boufarik - PS El Eulma (B.B Arréridj)
17h00 :
NB Staoueli - O. Batna (B.B Arréridj)