L’isolation en bâtiment, un moyen de rationalisation de la consommation énergétique

Le recours à la technique de l’isolation en bâtiment constitue un moyen moderne efficient de rationalisation et d’économie dans la consommation énergétique, a soutenu samedi le président du conseil de l’ordre des architectes de la wilaya de Sétif, Faouzi Belatrache.

Les techniques nouvelles de l’isolation thermique et acoustique contribuent aujourd’hui d’une manière sensible à l’économie en énergie, a estimé l’intervenant au cours d’un séminaire national sur ‘‘les toitures des constructions pour rationaliser la consommation énergétique’’, tenu en présence des autorités locales.

Ces économies énergétiques peuvent atteindre plus de 40 % sur les consommations, a souligné le conférencier dans cette rencontre qui a regroupé plus de 200 participants de plusieurs wilayas du pays.

La rencontre vise à ‘‘vulgariser’’ la culture de la rationalisation énergétique dans le bâtiment, a encore souligné le même architecte qui a relevé que les surconsommations énergétiques avaient de graves conséquences dont le réchauffement climatique et l’épuisement accélérée des ressources naturelles. APS

National, Société, Habitat