4e jour de campagne : la stabilité du pays, cheval de bataille des candidats

Quatrième jour de campagne électorale, les partis continuent de sillonner les wilayas du pays à la rencontre des citoyens. En plus des appels à la participation au scrutin qui reviennent comme un leitmotiv dans tous les discours, les candidats dévoilent leurs propositions pour conforter la stabilité du pays et la relance de l’économie nationale.    

L’ANR à Boumerdes

A Boumerdes où il a animé un meeting, ce matin, le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé au respect de la constitution. «Nous devons, insiste-t-il, consolider tous nos acquis constitutionnels et nos acquis démocratiques, grâce à la récente révision de la Constitution». Pour M. Sahli, ce texte fondamental constitue un rempart «qu’aucun parti ne peut violer». En termes de perspectives, le SG de l’ANR affirme que l’enjeu est d’«asseoir un Etat de droit».

Le RND à Batna

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, Ahmed Ouyahia, a affirmé, depuis Batna, que son parti milite pour «l’unité nationale et le respect de la Constitution». Dans son discours, M. Ouyahia est revenu sur l’ «enfer vécu dans les années 90», à cause de l’anarchie pour affirmé que lorsque «nous travaillons pour la sécurité, la stabilité et la sécurité, nous travaillons pour le respect de la personne du président de la République».

 Le FM à Souk Ahras

Le Front El Moustakbal (FM) s’est rendu, ce mercredi, dans la wilaya de Souk Ahras. Son président,  Abdelaziz Belaid, a dévoilé, en marge de son meeting, les grandes lignes de son programme électoral. «Notre programme est un programme de société», défend-t-il, en précisant que son organisation propose des mesures en forme de pyramide dont «l’éthique politique constitue la base et la réforme de la justice le haut».

Le FLN à Ghilizane

Le secrétaire  général du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbas, a animé un meeting populaire à Ghilizane où il a mis en avant le programme du président de la République. «Notre slogan, souligne-t-il, la sécurité et le progrès dans la fierté et l’honneur est le programme du président de la République et le second programme c’est la révision de la constitution». M. Ould Abbès a énuméré les différents projets économiques et sociaux dont a bénéficié la wilaya.       

L’Alliance NAB à Ain Témouchent

L’Alliance Nahda-Adala-Bina (NAB) a été accueilli à Ain Témouchent. Lun de ses leaders, Mohamed Douibi a déclaré, lors d’un meeting populaire, que l’objectif politique principal de cette Alliance est de «rendre la souveraineté au peuple». «Nous voulons que le peuple soit souverain toute l’année, pas seulement lors des élections», martèle-t-il en appelant les électeurs à voter pour les candidats de l’Alliance.

Le FNA  à Béchar

A Béchar, le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a exhorté les citoyens à s’éloigner de la surenchère. Il a mis en garde les bécharis contre les usurpateurs. «Ceux qui vous montent durant la campagne électorale, n’hésitera pas à vous vendre le lendemain», a-t-il expliqué lors de son meeting en appelant les électeurs à voter massivement, car, accentue-t-il, «le boycott n’est pas dans l’intérêt de l’Algérie».