
- Abdelaziz Belaid, président du FM au micro de la radio Chaine 3
- Ahmed Ouyahia, SG du RND au micro de la radio Chaine 3
- Belkacem Sahli, SG de l'ANR au micro de la radio Chaine 3
- Djamel Ould Abbas, SG du FLN au micro de la radio Chaine 3
- Mohamed Douibi, de l'Alliance NAB au micro de la radio Chaine 3
- Moussa Touati, président du FNA au micro de la radio Chaine 3
- Ahmed Ouyahia, SG du RND au micro de la radio Chaine 3
- Belkacem Sahli, SG de l'ANR au micro de la radio Chaine 3
- Ahmed Laaroussi, président d'El Wassit au micro de la radio Chaine 3
- Youcef Hamidi, membre de l'Alliance El Fath au micro de la radio Chaine 3
- Abdelaziz Belaid, président du FM au micro de la radio Chaine 3
- Louiza Hanoune, SG du PT au micro de la radio Chaine 3
- Mohcine Belabbas, président du RCD au micro de la Chaine 1
- Kamel Bensalem Lardjam, SG du PRA au micro de la Chaine 1
- Amar Ghoul, président du TAJ au micro de la Chaine 1
- Abdelmalek Bouchafa, 1er secrétaire du FFS au micro de la Chaine 1
- Amara Benyounès, président du MPA au micro de la Chaine 1
Quatrième jour de campagne électorale, les partis continuent de sillonner les wilayas du pays à la rencontre des citoyens. En plus des appels à la participation au scrutin qui reviennent comme un leitmotiv dans tous les discours, les candidats dévoilent leurs propositions pour conforter la stabilité du pays et la relance de l’économie nationale.
Le PRA à Tissimsilt
Kamel Bensalem Lardjam, secrétaire général du Parti du renouveau algérien (PRA), a appelé mercredi, à voter pour ses candidats afin d'opérer un véritable changement. «Le véritable changement attendu par le citoyen, dit-il, ne peut être atteint qu’avec une participation massive le jour du scrutin». Lors de son meeting, organisé à la salle omnisports, il a souligné que le PRA a présenté des candidats compétents appelés à écouter les préoccupations des citoyens et à défendre leurs intérêts.
Le PT à Blida
A Blida où elle a tenu son meeting, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a dénoncé le «régime obsolète qui réprime les libertés». Mme Hanoune a affirmé que les élus de son parti vont «défendre les acquis sociaux». S’engageant à concrétiser les 60 propositions protées par le PT, elle a promis de s’opposer aux "décisions visant l’élimination du soutien de l’Etat aux produits de première nécessite et aux prestations publiques".
Le FFS à Constantine
Le Front des forces socialistes (FFS) a appelé, par la voix de son premier secrétaire, Abdelmalek Bouchafa, à une participation massive lors du scrutin du 4 mai. Selon lui, le vote est «la seule issue pour un changement pacifique radical". Fidèle à l’initiative du «Consensus national», lancée par sa formation, le premier secrétaire du FFS a appelé à l’adhésion des «citoyens et de toutes les forces aspirant au changement et à la concrétisation de ce projet».
TAJ à Guelma
Le parti Tajamou Amal Jazair (TAJ) s’est rendu pour ce quatrième jour de campagne à Guelma. Son président, Amar Ghoul, a appelé, lors de son discours, à accorder aux jeunes "un délai supplémentaire pour obtenir leurs cartes de votes". "Des centaines de milliers de jeunes" estime-t-il en revendiquant le déploiement de plus "d’efforts pour mobiliser cette frange vive de la société et ne pas la laisser en marge de la scène politique".
Le RCD à Alger
Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Mohcine Belabbas, s’est rendu à l’est de la capitale. Il a rencontré des citoyens des communes de Bab Ezzouar, de Dar El Beidha, de Bordj el kifane et Rouiba. Au cours des discussions, le N°1 du RCD a demandé aux électeurs à aider son organisation à «fonder l’Algérie de demain, à sortir le pays de la crise». «Les citoyens sont usés par les promesses mensongères», déclare-t-il à la presse. M. Bellabes a appelé les citoyens à élire des représentants pour «inverser la vapeur».
Le MPA à Béjaïa
Le président du Mouvement populaire algérien, Amara Benyounes, s’est rendu, ce mercredi, à Tazmalt dans la wilaya de Béjaïa où il exhorter les jeunes à s’exprimer par la voie des urnes. «La fermeture des routes, déplore-t-il, et les pneus brulés n'ont fait que dissuader les investisseurs à s’installer dans la wilaya». M. Benyounès, qui s'exprimait lors d'un meeting pour le compte du 4ème jouir de la campagne électorale des législatives du 4 mai prochain, a réitéré son appel à faire du vote, "un moyen idoine pour se faire entendre".
El Wassit à Batna
Le président d’El Wassit Essiyassi, Ahmed Laâroussi a souligné, mercredi à Batna, que son organisation porte des propositions modernes. «Nous sommes ouverts à toutes les évolutions technologiques et à tous les développements», a-t-il affirmé en marge de son meeting. Appelant les électeurs à voter pour les listes de son parti, M. Laâroussi, a déclaré devant son public que le rôle de son organisation est «cohérent avec le programme qu’elle porte».
Le PLJ à Sidi Bel Abbès
Mohand Oussaïd, président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), a choisi la ville de Sidi Bel Abbes pour s’adresser aux électeurs. Il a appelé, à l’occasion, à la préservation de l’unité nationale et la protection du pays contre tous ses ennemis. Il a, à ce propos, insisté sur la nécessité de mettre en place une économie nationale «adaptée aux besoins du citoyen lui assurant la justice sociale». Pour parvenir Mohand Oussaid préconise la mise en place d’une instance nationale de planification et l’encouragement du secteur privé productif.
Alliance EL Fath à Oran
Dans les quartiers d’Oran, le président du Parti national algérien (PNA), Youcef Hamidi, a engagé des conversations avec les citoyens. Ce membre de l’Alliance El Fath a appelé les ornais à aller voter massivement le 04 mai pour barrer la route à ceux «qui sèment le désespoir». En marge de sa sortie, M. Hamidi a tenu à dénoncer ceux qui «incitent les citoyens au boycott des élections». Selon lui, l’objectif des partisans du boycott est de «mettre l’Algérie dans le chaos».
L’ANR à Boumerdes et Bouira
A Boumerdes où il a animé un meeting, ce matin, le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé au respect de la constitution. «Nous devons, insiste-t-il, consolider tous nos acquis constitutionnels et nos acquis démocratiques, grâce à la récente révision de la Constitution». Pour M. Sahli, ce texte fondamental constitue un rempart «qu’aucun parti ne peut violer». En termes de perspectives, le SG de l’ANR affirme que l’enjeu est d’«asseoir un Etat de droit». Durant son meeting à Bouira, M. Sahli est revenu sur la situation économique du pays. Selon lui, «l’Algérie dispose de tous les atouts pour dépasser cette conjoncture».
Le RND à Batna et Khenchela
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, Ahmed Ouyahia, a affirmé, depuis Batna, que son parti milite pour «l’unité nationale et le respect de la Constitution». Dans son discours, M. Ouyahia est revenu sur l’ «enfer vécu dans les années 90», à cause de l’anarchie pour affirmé que lorsque «nous travaillons pour la sécurité, la stabilité et la sécurité, nous travaillons pour le respect de la personne du président de la République». A khenchela M. Ouyahia a développé les quatre axes de son programme. Il s’agit, dit-il, de la stabilité et de la paix, de l’amélioration de la gestion des affaires du pays, la relance de l’économie et enfin la promotion de la politique de soutien.
Le FM à Souk Ahras et Khenchla
Le Front El Moustakbal (FM) s’est rendu, ce mercredi, dans la wilaya de Souk Ahras. Son président, Abdelaziz Belaid, a dévoilé, en marge de son meeting, les grandes lignes de son programme électoral. «Notre programme est un programme de société», défend-t-il, en précisant que son organisation propose des mesures en forme de pyramide dont «l’éthique politique constitue la base et la réforme de la justice le haut». A Khenchela, deuxième station pour le FM, Abdelaziz Belaid a axé son intervention sur la jeunesse, en appelant les responsables à lui «ouvrir les portes et à lui donner l’espoir».
Le FLN à Ghilizane
Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbas, a animé un meeting populaire à Ghilizane où il a mis en avant le programme du président de la République. «Notre slogan, souligne-t-il, la sécurité et le progrès dans la fierté et l’honneur est le programme du président de la République et le second programme c’est la révision de la constitution». M. Ould Abbès a énuméré les différents projets économiques et sociaux dont a bénéficié la wilaya.
L’Alliance NAB à Ain Témouchent
L’Alliance Nahda-Adala-Bina (NAB) a été accueilli à Ain Témouchent. Lun de ses leaders, Mohamed Douibi a déclaré, lors d’un meeting populaire, que l’objectif politique principal de cette Alliance est de «rendre la souveraineté au peuple». «Nous voulons que le peuple soit souverain toute l’année, pas seulement lors des élections», martèle-t-il en appelant les électeurs à voter pour les candidats de l’Alliance.
Le FNA à Béchar
A Béchar, le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a exhorté les citoyens à s’éloigner de la surenchère. Il a mis en garde les bécharis contre les usurpateurs. «Ceux qui vous montent durant la campagne électorale, n’hésitera pas à vous vendre le lendemain», a-t-il expliqué lors de son meeting en appelant les électeurs à voter massivement, car, accentue-t-il, «le boycott n’est pas dans l’intérêt de l’Algérie».

