
La Russie et les Etats-Unis ont "un intérêt commun" dans le règlement politique de la crise syrienne, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, à l'issue d'une rencontre conjointe avec le Président russe Vladimir Poutine et le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson au Kremlin.
A l'issue des entretiens qui ont duré plus de deux heures entre Poutine et les deux chefs de la diplomatie, Serguei Lavrov a fait part à la presse de l'intérêt de la Russie et des Etats-Unis à "régler la crise syrienne par les moyens politiques".
"Nous voyons les tentatives d'entraver notre coopération, d'aggraver la confrontation. Nous considérons cette approche d'imprévoyante. L'histoire a démontré que la coopération entre Moscou et Washington profite à nos peuples et au monde entier", a noté le ministre russe lors d'une conférence de presse.
Les deux pays ont en outre confirmé leur intention de poursuivre la lutte contre le terrorisme.
"Nous avons confirmé notre disposition à mener une lutte sans merci contre le terrorisme international. Les Présidents de nos pays ont évoqué ce sujet lors de plusieurs entretiens téléphoniques, y compris dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, lorsque Donald Trump a appelé Vladimir Poutine pour lui exprimer ses condoléances suites à l'attentat dans le métroi de Saint-Pétersbourg", a indiqué Lavrov.
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a qualifié sa première rencontre avec le Président russe Vladimir Poutine de fructueuse. "Nous avons eu une rencontre très fructueuse", a-t-il indiqué.
Avant de se rendre au Kremlin, Sergueï Lavrov et Rex Tillerson se sont entretenus pendant plus de quatre heures. APS