Championnat d'Afrique des clubs (dames): élimination du GS Pétroliers en quarts de finale

Le GS Pétroliers n’ira pas en demi-finale du championnat d'Afrique des clubs champions féminins de volleyball. Les Pétrolières ont été stoppées en quart de finale par les Egyptiennes d’Al Ahly, jeudi à Monastir (Tunisie).

Confrontées aux doubles tenants du trophée, les filles du GS Pétroliers n’ont pas réussi à créer la surprise. Dans une partie à sens unique, la logique a été respectée même si les Algériennes ont démontré une ardente résistance.

A l’image de leur parcours, sans fautes, réalisé jusque-là dans cette 27e édition, les Egyptiennes ont débuté la rencontre en trombe en remportant le 1er set sur le score de 25 à 20.

Dans le second set, les Pétrolières ont tenté par tous les moyens de revenir dans la rencontre, cependant, la réussite a continué de fuir les Algériennes battues sur le score étriqué de 26 à 24.

Complètement démobilisé des suites de la perte du 2e set, le GSP a littéralement flanché dans le 3e et dernier set perdu sur le score révélateur de 25 à 10.  

A l’image de l’édition 2015, le GSP voit son parcours prendre fin, prématurément, aux portes des demi-finales et disputera pour l’honneur les matchs de classement entre la 5e et la 8e place.

Dans les autres quarts de finale disputés plus tôt dans l’après midi, les Egyptiennes de Shams ainsi que les Kenyanes de Prisons et les Tunisiennes de Carthage ont également composté leurs billets pour les demi-finales.

La formation de Shams a pris le meilleur sur son homologue camerounaise de INJS (3-0). Les filles de Prisons ont éliminés leurs compatriotes de Pipeline, au tie-break (3-2), alors que la confrontation 100% tunisienne disputée entre les équipes du CF Carthage et du CS Sfaxien est revenue aux Carthaginoises (3-1).

Volleyball