Bedoui : Le permis de conduire et la carte d'immatriculation automobile biométriques électroniques délivrés dans les tout prochains jours

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a indiqué dimanche à Alger que ses services avaient achevé la conception du permis de conduire et de la carte d'immatriculation automobile biométriques électroniques, précisant que ces documents seront délivrés et généralisés dans les tout prochains jours.

"Nous avons achevé la conception du permis de conduire et de la carte d'immatriculation automobile biométriques électroniques et nous commencerons à les délivrer dans les tout prochains jours", a précisé M. Bedoui dans une allocution à l'inauguration d'une unité de production de titres et documents sécurisés au niveau de l'Imprimerie officielle.

Cette opération, a-t-il souligné, intervient après la production de 4 millions de cartes d'identité biométriques électroniques depuis janvier 2016.

Ces deux projets s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme du gouvernement dans son volet relatif à la modernisation des prestations du service public en application des orientations du président de le République, Abdelaziz Bouteflika, qui a suivi avec intérêt leur développement et dont le soutien a permis de surmonter les difficultés", a souligné le ministre, ajoutant que le président Bouteflika "est soucieux de l'approfondissement du processus de modernisation des prestations du service public".

Il s'agit d'une priorité dans les instructions du Président Bouteflika aux membres du gouvernement car, a-t-il dit, le président de la République "veut une Algérie forte, moderne, délestée des pesanteurs de la bureaucratie, de la corruption et du népotisme et fidèle à ses principes et aux sacrifices de ses enfants". 

National, Services publics