
La 11ème édition du tournoi international de tennis ITF Juniors filles et garçons aura lieu du 22 au 28 avril sur les courts en terre battue du tennis club de Mansourah de Tlemcen. Ce rendez-vous verra la participation de quelques 80 joueurs issus de 30 pays.
Cette compétition de la petite balle jaune d'une semaine, organisée par la ligue de wilaya de Tlemcen en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis (FAT), est inscrite au calendrier 2017 de la Fédération internationale de tennis.
Les joueurs attendus à ce tournoi sont issus de 30 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Bosnie, Canada, Chili, Colombie, Croatie, Egypte, Espagne, France, Grande Bretagne, Inde, Japon, Maroc, Moldavie, Pays Bas, Pologne, Portugal, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie et Algérie.
L’Algérie sera présente à ce rendez-vous mondial, avec douze (12) tennismen et tenniswomen qui auront l'occasion de se mesurer, au cours de cette compétition, à l’univers du tennis international.
Les deux premières journées de cette compétition, qui sera assurée par le juge-arbitre international algérien, Amine Mohatet, seront réservées aux épreuves des qualifications en simple et double.
Le tableau des finales débutera le 24 avril avec le déroulement des 1/16èmes de finale en simple filles et garçons et des 1/8èmes en double.
Cette 11ème édition du circuit international ITF constitue une belle opportunité pour les étoiles montantes du tennis juniors filles et garçons des quatre coins de la planète, afin d'améliorer leur classement mondial.
APS