
Intervenant dans un contexte difficile, la 20eme édition du Batimatec qui a baissé rideaux jeudi, a laissé plus de regrets que de satisfactions quand à la cadence que connaissent les chantiers en cours pour différentes causes.
Certains participants à ce rendez-vous annuel regrettent les lenteurs dans la production de matières premières, d'autres constatent la rupture des stocks en produits longs et/ou le rond à béton. D'autres entrepreneurs encore remettent en question la chaine de distribution ou encore l'arrêt de l’approvisionnement en matériaux de construction à défaut des licences d'importation fervemment attendues.
D'aucuns ont observé une réelle « stagnation du marché du Bâtiment » et l'ont exprimé au micro de Hakima Kamel, journaliste à la radio Chaine 3, tout en se plaignant de ce frein forcé qui a mis au ralenti l'élan qu'a connu le secteur en dépit de l’intérêt témoigné par les fournisseurs dont l'intérêt au marché algérien qui reste entier.
Notons que cette 20e édition a vu la participation de plus de 1200 professionnels du Bâtiment et des matériaux de construction dont 24 entreprises spécialisées veneus de l’étranger étaient églement présentes au palais des expositions des Pins maritimes.
.
- Chaîne3