Photo: Abdellah Guessoum
Le NR Bordj Bou Arréridj est sacré champion d’Algérie de volleyball pour la 5e fois de son histoire. Triple tenant du titre, le NRBBA remporte sa 4e trophée consécutif, samedi, à l’issue de la 3e et dernière journée du 2e tournoi play-offs disputé à la salle Miloud Bousalem de Douera (Alger).
Après 2011, 2014, 2015 et 2016, le NRBBA vient d’enrichir son palmarès avec un nouveau titre de champion d’Algérie. Annoncé comme le grand prétendant à sa propre succession, le NRBBA a donné raison aux pronostics, même si cette nouvelle consécration n’a pas été qu’une simple formalité.
Il faut dire que la victoire glanée vendredi face au GS Pétroliers, dans un match d’anthologie, a permis aux Bordjiens de faire un pas de géant vers une nouvelle consécration.
Le GSP offre le titre au NRBBA
Alors que la formation des Hauts Plateaux n’avait besoin que d’une dernière victoire face à l’OMK El Milia, pour officialiser son couronnement, une bonne nouvelle lui est parvenue suite au résultat du premier match qui avait mis aux prises le GS Pétroliers à l’ES Sétif.
En effet, et suite à la défaite plus qu’inattendue des Pétroliers (3-0), le NR Bordj Bou Arréridj est devenu sacré champion sans même jouer. Il est plus qu’évident que la nouvelle déconvenue du GSP face au NRBBA, la 3e cette saison, a laissé beaucoup de séquelles dans le moral des troupes, côté GSP, ce qui explique en grande partie cette surprenante contreperformance.
De leur côté, les protégés de Abdebaki Diff ont fêté comme il se doit ce nouveau sacre, le 4e de suite, par une victoire arrachée face à l’OMKM sur le score de 3 sets à 0.
On se revoit à Blida
Il faut rappeler que ce dernier match de la saison, à savoir NRBBA – OMKM, n’est autre que l’affiche de la prochaine finale de la Coupe d’Algérie. Comme pour annoncer la couleur, les Jaune et Noir ont remporté cette répétition générale avant le rendez-vous du 6 mai prochain, prévu à Blida.
Triple détenteur du doublé (coupe-championnat), le NRBBA a fait aujourd’hui la moitié du chemin pour aller décrocher un 4e doublé historique. Une mission largement à la portée des coéquipiers de Soualem qui sont bien partis pour assoir leur hégémonie sur la balle au filet algérienne pour encore un bon moment.
Résultats complets du dernier tournoi :
Jeudi :
NR Bordj Bou Arréridj - ES Sétif 3-2
GS Pétroliers - OMK El Milia 3-1
Vendredi :
OMK El Milia - ES Sétif 0-3
GS Pétroliers - NR Bordj Bou Arréridj 2-3
Samedi :
GS Pétroliers - ES Sétif 0-3
OMK El Milia - NR Bordj Bou Arréridj 0-3
Classement : Pts J
1. NR BB Arréridj 15 6
2. GS Pétroliers 10 6
3. ES Sétif 8 6
4. OMK El-Milia 3 6