Alger accueille la 18e édition du Forum pharmaceutique international

La 18e édition du Forum pharmaceutique international (FPI) a entamé, dimanche soir, ses travaux à Alger avec la participation de près de 3.000 délégués venus de 32 pays d’Afrique et du monde.

Les thématiques proposées au débat gravitent autour de deux grands axes : « une meilleure gouvernance du secteur pharmaceutique africain et mondial et la coopération internationale pour le développement de l’industrie pharmaceutique ».

Lors de son allocution d’ouverture, le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens d’Algérie, le Dr. Benbahmed Lotfi a indiqué que « la protection de la santé humaine et la constitution d’un facteur de développement pour l’économie de notre continent sont désormais deux défis à relever ».

Pour le Dr. Babahmed, il s’agit également de « favoriser les médicaments africains et faire des partenariats Sud-Sud ». Le projet de création d’une agence africaine du médicament qui serait domiciliée à Alger figure aussi parmi les objectifs du FPI.  

Rencontré lors de l’inauguration de l’exposition pharmaceutique, qui se tient en marge de la rencontre, le Secrétaire permanent du Forum pharmaceutique international, le Dr, Christophe Ampoam a exprimé son optimisme quand au bon déroulement et à la réussite des travaux du FPI

Economie