
L'Espagne a exprimé son soutien et son aide au Mexique face au problème du mur frontalier entre ce dernier et les Etats-Unis, ont rapporté jeudi les médias locaux.
Dans une conversation téléphonique mercredi soir avec le président mexicain Enrique Pena Nieto, le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a offert à M. Nieto "la solidarité et le soutien afin d'établir de bonnes relations dans la région", a déclaré M. Rajoy dans un tweet.
Les deux dirigeants ont accepté "d'unir leurs efforts en faveur d'une solution juste, simple et raisonnable afin de franchir la situation actuelle", a rapporté El Pais, un des principaux quotidiens espagnols.
La semaine dernière, le président américain Donald Trump a signé un décret sur "la construction immédiate d'un mur physique à la frontière sud".
M. Trump a également ajouté que le Mexique paierait pour la construction de ce mur.
M. Rajoy a déclaré à M. Nieto qu'il est convaincu que les Etats-Unis et le Mexique "réussiront à résoudre leurs problèmes par le dialogue", et a souligné la nécessité de "bonnes relations de voisinage". APS