FAA : validation des bilans moral et financier, l’AGE fixée pour le 9 mars

Les bilans moral et financier de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) ont été adoptés à l'unanimité lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) tenue, dimanche, au siège de l’Agence nationale des loisirs de la jeunesse (ANALJ) à Zéralda (Alger).

C’est avec une écrasante majorité que les bilans moral (51 pour, 02 contre, 03 abstentions) et financier (45 pour, 00 contre, 05 abstentions) de la FAA ont été validés.

Toutefois, les 76 membres (sur 97) de l’Assemblée générale ont unanimement critiqué le rendement du bureau exécutif présidé par Amar Bouras durant le mandat olympique 2013-2016. Les membres de l’AG ont dénoncé un flagrant déséquilibre et un énorme écart en matière de budgétisation des opérations destinées à l’élite par rapport à la base qui, selon eux, est la source de toutes les réussites.

Dans leur majorité, les intervenants ont estimé que "les efforts de la fédération étaient concentrés sur une dizaine d’athlètes, délaissant en parallèle les jeunes athlètes et leurs entraîneurs".

Bouras persiste et signe   

Pour sa part, le président de la FAA a confirmé son intention de ne pas briquer un nouveau mandat. Le patron de l’instance dirigeante de l’athlétisme algérien a dénoncé plusieurs barrières qu’il a rencontrées en exerçant ses fonctions, "notamment par les services du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS)".

"A maintes reprises nous avons été instruits par le MJS de prendre des décisions contraires aux statuts de la fédération. Les documents sont en ma possession", a fait savoir Bouras.

L’AGE fixée pour le 9 mars

Le nouveau président de la FAA sera connu le 9 mars prochain à l’issue de l’assemblée générale élective. Le représentant du MJS a annoncé la tenu des élections à la dite date, soulignant au passage qu’un membre féminin et un représentant du Sud feront partie d’office du prochain bureau exécutif de la FAA.

L’AG a procédé à l’installation de la commission de candidature qui recevra les dossiers à partir du lundi 27 février et l’opération se poursuivra pour les 7 jours qui vont suivre. Cette commission est composée de Tayebi Boulanouar, Samir Moussaoui et Abdelhamid Bensayah. 

Athlétisme