Une session de formation et de perfectionnement à l'attention des jeunes musiciens de l'andalou est prévue du 26 au 30 mars à Tlemcen à l'initiative de l'association "El Kortobia" de Tlemcen, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Ouvert gratuitement aux musiciens de violon, de Rebab et de Kouitra, de moins de 30 ans, cette formation sera assurée par les chefs d'orchestre Salah Boukil, Toufik Benghabrit et Khalil Baba Ahmed qui devraient également élaborer des récitals avec les stagiaires.
La formation se décline en plusieurs ateliers dédiés aux techniques d'exécution, à l'interaction entres les instruments ou encore à l'historique de l'orchestration andalouse.
La session, qui coincide avec la célébration du 32e anniversaire de l'association "El Kortobia", se déroulera au Centre de recherches sur la musique andalouse de Tlemcen.
Les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu'au 18 mars.
Les candidatures doivent être envoyées à l'adresse e-mail: kortobia2017@gmail.com Cette formation est ouverte aux musiciens amateurs ainsi qu'aux élèves des associations et des écoles de musiques de toutes les régions d'Algérie. APS