La 7e et avant dernière étape du Tour du Rwanda, un contre-la-montre individuel, disputée ce samedi sur une distance de 4.5 km à Kigali, entre Nyamirambo et le mur de Kigali, a vu la victoire du Colombien Jhonatan Restrepo.
Vainqueur du contre-la-montre en 06 minutes et 27 secondes, le pensionnaire de l’équipe italienne Androni Giocattoli-Sidermerc a pris le meilleur sur l’Américain, Alex Hoehn (06’28’’), et le Français Alan Boileau (06’29’’).
Pour sa part, le meilleur algérien lors de cette étape, à savoir, Azzedine Lagab, a terminé à la 40e position (7’10’’).
Au classement général, l'Espagnol, Rodriguez Martin Cristian, a gardé son maillot jaune de leader, tandis que Lagab pointe à la 25e. Pas de changement également pour le maillot à pois du meilleur grimpeur reste sur les épaules du Belge Lennert Teugels, de même pour le maillot blanc de meilleur espoir qui reste chez le Français Boileau.
La tombée de rideau de cette 13e édition du Tour international du Rwanda aura lieu ce dimanche. Le coup d’envoi sera donné devant l’Arena de Kigali, alors que la ligne d’arrivée sera tracée du côté de Rwamagana pour un périple de 75.3km.
Pour rappel, la participation algérienne dans cette compétition entre dans la préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), prévus du 23 juillet au 8 août prochain.
ohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia