Le jardin d’essais d’el-Hamma : le joyau de la capitale revisité

Le jardin d’el-Hamma est un merveilleux espace où se croise botanique, verdurent et détente où les Algérois y trouvent une aire idéale de découverte et d'air pur parfumé par les senteurs dégagées des variétés florales en plein coeur de la capitale.

Un jardin que l'on se lasse pas de revisiter. Il est riche en espèces végétales rares à préserver et est considéré un des rares jardins scientifiques conservant des plantes anciennes et nouvelles.

Divisé en plusieurs carrées gardés, cet espace comprend un jardin à thème, des espaces de balades ponctués des arbres centenaires, des palmiers, des platanes et des dragonniers entre autres espèces aussi diversifiées qu'étranges pour le public algérien.

Le jardin botanique dispose d’ateliers de sensibilisation au respect de la nature ainsi que des ateliers de formation au profit des visiteurs et aux écoliers.

Soraya Ghozelène, de la radio Chaine 3, s'est promenée entre ses allées et nous refait découvrir ce joyau réputé pour être une réserve nationale de référence qui a longtemps suscité et suscite toujours l'admiration des scientifiques, des touristes et des visiteurs. Reportage