
Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté Ahmed Atoun, un député palestinien, portant à 13 le nombre de parlementaires détenus par les autorités d'occupation, a indiqué mercredi une ONG palestinienne.
Ahmed Atoun, a été arrêté à l'aube, a affirmé le Club des prisonniers palestiniens.
Son arrestation porte à 13 le nombre de parlementaires, sur les 132 que compte l'assemblée palestinienne, détenus dans des prisons israéliennes.
Outre M. Atoun, "les forces d'occupation israéliennes ont arrêté à l'aube 14 Palestiniens dont sept habitants d'El Qods", a ajouté le Club des prisonniers.
Parmi eux figure Fayez Abou Ouarda, l'un des porte-paroles du mouvement Hamas.
Plus de 6.500 Palestiniens, dont 62 femmes, sont actuellement emprisonnés par Israël et 500 d'entre eux sont sous le régime extra-judiciaire de la détention administrative qui permet une incarcération sans procès ni inculpation.
A l'occasion de la journée des prisonniers que les Palestiniens célèbrent le 17 avril, un appel à une grève de la faim collective sans limite de temps a été lancé, à l'initiative de Marwan Barghouthi, leader de la deuxième Intifada.
"Une grève d'une telle ampleur n'a plus eu lieu depuis des années, c'est un énorme test" pour les autorités israéliennes, a indiqué Qaddoura Farès, qui dirige le Club des prisonniers, cité par l'AFP. APS