Les ministères palestiniens de la Santé et de l'Education ont annoncé, lundi, le coup d’envoi de la campagne de vaccination des lycéens contre le coronavirus.
La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila, a affirmé que le coup d’envoi de la campagne de vaccination intervient conformément à la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de vacciner les enfants âgés de 12 à 18 ans.
Elle a souligné que cette tranche d’âge court un risque élevé de contracter le variant indien de la Covid-19.
La ministre palestinienne a noté l'approbation de l'administration de la troisième dose du vaccin aux personnes âgées, à celles atteintes de maladies chroniques et aux patients atteints de cancer.
Pour sa part, le porte-parole du ministère de l'Education, Sadiq al-Khaddour, a déclaré que la première étape du processus de vaccination commencera avec l'administration de la première dose du vaccin Pfizer aux élèves du secondaire en Cisjordanie et dans la bande de Ghaza, et qu'il est probable que cette étape sera achevée dans deux semaines.
Le nombre de personnes infectées par le virus en Palestine depuis le début de la pandémie a atteint 366 705, dont 3 940 décès et 345 803 guérisons.
APS