Vaccination de plus de 170 000 têtes ovines et bovines à M’sila

Plus de 170 000 têtes ovines et bovines ont été vaccinées au cours de la campagne contre la brucellose et la fièvre aphteuse, entamée depuis plus d’un mois dans la wilaya de M’sila a indiqué, mercredi, le directeur des services agricoles (DSA), Azzedine Boulfrakh.

Cette campagne de vaccination qui devra prendre fin en mai courant cible un cheptel global de 1,5 million de têtes ovines et bovines, a précisé le même responsable, détaillant que la vaccination contre la fièvre aphteuse a touché, a ce jour, 100 000 bêtes alors que cette contre la brucellose a totalisé un cheptel de 70 000 têtes.

La même source a ajouté que pas moins de 6.000 éleveurs sont concernés par cette opération dans cette wilaya steppique, connue pour être un vaste territoire d’élevage ovin.

Une centaine de vétérinaires, dont trente relevant des services de la DSA, est mobilisée dans le cadre de cette action préventive, selon la même source qui a fait part de la disponibilité du vaccin en quantités suffisantes.

La vigilance reste de mise dans cette wilaya qui entend prémunir son cheptel ovin, a-t-on encore noté, soulignant que les efforts des services de la DSA en matière de vaccination contre les maladies ont permis l'éradication de la clavelée. APS 

National, Santé