Le parc national d’El-Kala (wilaya d'El-Tarf) contribue fortement au développement local. Riche d’un patrimoine forestier et marin cette attractive réserve laisse le visiteur admiratif et contemplateur.
Le site d’El-Kala n'est pas seulement considéré comme un moteur pour l’essor de la région, mais il est aussi pourvoyeur d’emploi assurent les responsables du parc au micro de Soraya Guezlane, reporters de la radio Chaine 3, en visite à ce site reconnu comme l'une des belles aires autour du bassin méditéranéen.
En plus de son vaste étendu et sa biodiversité variée, le parc a connu de grands travaux effectués pour réhabiliter les espaces pollués de cette réserve prétendument protégée.
Un projet est en cours de réalisation en collaboration avec un organisme allemand dans le cadre d'un programme dit "Gouvernance environnemental et biodiversité" à l'objet de valoriser les acquis du site.
Par aileurs, des investisseurs nationaux s’intéressent d’ores et déjà à plusieurs créneaux porteurs, entre autres, pour la promotion de l’écotourisme, indique-t-on à Soraya Guezlane qui y a fait une virée. Reportage.
- Chaîne3