
Le cycliste Khaled Abdenabi, sociétaire du GS Pétroliers, a remporté la 3ème et dernière étape du tour national cycliste, disputée samedi sur le circuit Mostaganem-Bouguirat-Mostaganem, long de 112km.
Abdenabi, avec un chrono de 2h 33min 43sec, a devancé au classement ses coéquipiers Yacine Hamza et Benyoucef Abdellah, crédités tous deux du même temps.
Chez les juniors, la première place est revenue au coureur Mansouri Hamza, du vélo club Sovac, qui a réalisé un temps de 2h 37min 43sec, devant Slatni Youcef du club cycliste de Khemis Miliana et Omar Righi du club Lions de l’Atlas blidéen à égalité, en 2h 38min 13sec.
Ce rendez-vous sportif national de la petite reine a été jugé d’un niveau technique appréciable par le président des jurys Guerabio Abdelkrim, qui a surtout permis aux jeunes de montrer des qualités certaines, ce qui augure d’un avenir radieux à la discipline.
Cette 3ème édition du tour national cycliste de Mostaganem, organisée durant trois jours par la ligue de wilaya en collaboration avec la fédération algérienne de cyclisme, a vu la participation de 110 cyclistes des catégories juniors et séniors, issus de douze clubs représentant sept ligues de wilayas.
APS