"Le président de la république a ordonné de laisser ouverte les listes des hommes de savoir de lettres et de culture, méritant d’être décoré de la médaille de l’ordre de mérite national au rang de Athir et Achir", a annoncé le ministre de la culture Azzedine Mihoubi sur les ondes de la Radio nationale.
Invité au Forum de la Chaine 1 de la Radio Algérienne, le ministre de la culture est revenu sur le message du président de la république, rendu publique hier, à l’occasion de la journée du savoir, lors d’une cérémonie organisée par le ministère de la culture à l’Opéra d’Alger.
Azzedine Mihoubi a ainsi déclaré que d’autres personnalités culturelles, des hommes de lettres et des académiciens seront décoré de la médaille de l’ordre de mérite national au rang d’Athir et d’Achir, une consécration, en reconnaissance à leurs efforts pour la promotion du savoir en Algérie.
Le ministre de la culture a rendu hommage au président de la République pour l’attention particulière réservée à la promotion de la culture.