Babaammi rencontre à Washington le ministre tunisien de l’investissement

Le ministre des Finances, Hadji Babaammi, a  rencontré samedi à Washington le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, avec lequel il a abordé l’état de la coopération bilatérale.

Les discussions qui se sont déroulées en marge des réunions de printemps  du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international  (FMI) ont été axées sur les moyens de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Le ministre a eu, par ailleurs, des discussions avec le président de la Nouvelle Banque de développement (NBD), K.V kamath, qui lui a fait part des missions de cette banque qui consistent à mobiliser des financements pour les projets d’infrastructure et de développement durable dans les pays des BRICS et dans d’autres économies émergentes et en développement.

M. Babaammi a également rencontré, en marge de sa participation aux réunions des institutions de Bretton Woods, le vice président de développement régional, intégration et prestations de services de la Banque Africaine de développement (BAD).

Les discussions ont porté essentiellement sur l’accompagnement de l’Algérie en matière de diversification de l’économie, de développement des énergies renouvelables et de l’industrialisation des hydrocarbures.

L’accompagnement de la BAD pourrait être envisagé à travers des prises de participations dans ces projets. APS