Nationale Une – Play-offs : un 4e sacre se profile pour le NR Bordj Bou Arréridj

Le 2e et dernier tournoi play-offs, qui déterminera le futur champion d'Algérie de la Nationale Une de volleyball débutera jeudi à Douera (Alger) et s’étalera sur trois jours. Vainqueur du premier round, le NR Bordj  Bou Arréridj est en ballotage favorable pour glaner un 4e sacre de suite.

Sauf catastrophe, le NR Bordj  Bou Arréridj est en passe de garnir sa vitrine avec un nouveau trophée. La bande à Abbes Tibourtine, détentrice de trois doublés consécutifs (coupe – championnat), s’apprête à conforter sa main mise sur le volleyball algérien dans ce dernier rendez-vous programmé à la salle OMS de Douéra, où est domicilier le GS Pétroliers.

C’est donc chez son grand rival pour le titre que le NRBBA tentera, une nouvelle fois, de marquer l’histoire de la discipline en allant étoffer son palmarès par un 5e sacre.

Une mission largement à la portée de la formation bordjienne qui se trouve être un exemple de régularité et de stabilité, à tous les niveaux.  

Ainsi, et après avoir gagné le 1er tournoi play-offs, disputé la semaine passé à El Milia (Jijel), les Jaune et Noir aborderont cette dernière étape dans la peau du favoris et tenteront de démontrer cela, ce jeudi, pour leur première sortie face à l’ES Sétif.

Ce derby des Hauts Plateaux s’annonce passionnant sur le plan technique. Toutefois, son issue risque de ressembler à du déjà vu pour les Sétifiens. En effet, le premier choc entre voisin est revenu aux Bordjiens, vainqueurs sur le score de 3 sets à 1.  

En dépit de sa dernière place au classement, il ne fait aucun doute que l’Etoile Sétifienne, qui ne peut plus prétendre au titre, va jouer le jeu à fond afin de respecter l’éthique sportive et ne pas fausser les calcules.

Faux pas interdit pour le GS Pétroliers

Il s’agit en tous les cas du souhait du GS Pétroliers qui n’a pas perdu l’espoir de franchir la ligne d’arriver en premier.

Deuxièmes au classement (6 pts), avec 2 longueurs de retard sur le leader bordji (8 pts), les Pétroliers sont dans l’obligation de gagner leurs trois matchs. Des succès conditionnés également par le score car les joueurs de Mohamed Tahar Zerdoumi doivent impérativement sortir vainqueur par 3 sets à 0, au pire, 3 sets à 1. Un match gagné au-tiebreak serait fatal pour les Algérois, qui, faut-il le rappeler, n’ont pas réussi à trouver le moyen de battre le NRBBA depuis belle lurette.

Verdict vendredi

L’identité du nouveau champion d’Algérie risque d’être connue bien avant le terme de ce 2e tournoi play-offs. Et pour cause, la journée de vendredi sera marquée par le match au sommet mettant aux prises les deux prétendants au graal, à savoir, le GS Pétroliers et le NR Bordj Bou Arréridj.  

Il ne fait aucun doute que le vainqueur de cette belle affiche, qui aura des allures de finale, sera couronné roi de la balle au filet.

Programme des matchs :

Jeudi : 

NR Bordj Bou Arréridj - ES Sétif            (17h00)

GS Pétroliers - OMK El Milia                 (19h00) 

Vendredi : 

OMK El Milia - ES Sétif                        (16h00)                 

GS Pétroliers - NR Bordj Bou Arréridj     (18h00)

Samedi :                                                                                             

GS Pétroliers - ES Sétif                        (11h00)

OMK El Milia - NR Bordj Bou Arréridj     (13h00)

Classement :          Pts         J

1. NR BB Arréridj      8            3

2. GS Pétroliers        6            3

3. OMK El-Milia        3            3

4. ES Sétif               1             3

Volleyball