
Le futur champion d’Algérie de handball sera connu, à 99 %, à l’issue de la 7e journée des play-offs du championnat national, Division Excellence, prévue ce samedi. Dans cette manche finale avant terme, les deux grosses cylindrées de l’affiche de ce samedi, prétendants au sacre, à savoir le CR Bordj Bou Arréridj et le GS Pétroliers en découdront dans une confrontation directe, dont le vainqueur sera quasi-assuré de s’adjuger le titre.
Les amoureux de la petite balle auront donc les yeux rivés, ce samedi, vers la salle OMS de Bordj Bou Arréridj pour suivre le choc entre le CR Bordj Bou Arréridj et le GS Pétroliers. A une journée de la tombée de rideau de l’exercice 2016-2017, ce match s’annonce comme une finale où le moindre faux pas de l’un des deux protagonistes risquera de lui couter le titre !
Avantage au CRBBA
Jamais le CR Bordj Bou Arréridj n’a été aussi prêt d’inscrire son nom dans le palmarès des clubs vainqueurs du championnat d’Algérie. Auteur, sans nul doute, de la meilleure saison de son histoire, on est forcé de dire que le CRBBA n’est plus qu’à 60 minutes de son premier titre de champion, à condition d’être à la hauteur de sa prouesse accomplie jusque-là pour terminer en beauté.
Après avoir réussi l’exploit de battre le GS Pétroliers, chez lui, lors de la 3e journée des play-offs, la bande à Nabil Bousseta, coach du CRBBA, s’est ouverte une voix royale vers l’obtention de leur premier titre, même si l’écart entre les deux formations n’est que d’un petit point.
Qu'à cela ne tienne ! Les coéquipiers de Hamza Toum entendent bien mettre fin, au mano-mano, avec leur adversaire du jour, en jouant sur leurs qualités, mais également, en tirant partie du fait d’évoluer dans leur salle et devant leur public. Un avantage non négligeable qui peut être la clé du match.
Les Pétroliers en quête de revanche
Pour sa part, le tenant du titre n’a pas trop le choix s’il souhaite conserver sa couronne. Dos au mur, mais néanmoins animés par un farouche esprit de revanche, les coéquipiers de Abdelmalek Slahdji n’ont nulle autre alternative que de rendre la politesse à leur hôte et par la même occasion reprendre leur fauteuil de leader. Une tâche certes ardue, aux allures d’une « mission impossible », qu’il faudra toute de même réussir à accomplir.
Cependant, les pronostics et les statistiques se placent contre cette équipe du GSP pour la simple raison que les protégés de Redha Zeghili ont alterné le bon et le moins bon cette saison. Une irrégularité dans la performance et dans les résultats qui risquent de lui jouer un mauvais tour, surtout que seule la victoire compte car dans la perspective d’un partage des points, à l’issue d’un match nul, le CRBBA restera toujours au devant.
Dans les autres rencontres, les jeux sont déjà faits et les confrontations compteront pour du beurre, à moins de vouloir terminer sur de bonnes notes.
Programme de la journée :
CR Bordj Bou Arréridj - GS Pétroliers
ES Ain Touta - JSE Skikda
C. Chelghoum Laid - CRB Mila
CRB Baraki - IC Ouargla
Classement : Pts J
1. CR Bordj Bou Arréridj 18 6
2. GS Pétroliers 17 6
3. ES Ain Touta 15 6
4. CRB Baraki 11 6
5. C. Chelghoum Laid 10 6
--. JSE Skikda 10 6
7. CRB Mila 8 6
8. IC Ouargla 7 6