Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de handball (FAHB) a officialisé l’accession de neuf formations pour la Division excellence, a indiqué ce jeudi l’instance fédérale sur sa page Facebook.
C’est désormais officiel, le prochain exercice de la Division Excellence sera animé par 25 clubs. À l’occasion d’une réunion tenue au siège de la FAHB, le BF a entériné la décision d’annuler la relégation, pour la saison actuelle, et de faire accéder neuf clubs de la première division au palier supérieur.
Pour se faire, le BF de la FAHB a pris en compte le classement de la dernière journée avant l’arrêt forcé du championnat en raison de la crise sanitaire, précise la même source.
Ainsi, les trois premiers des groupes Centre, Est et Ouest vont rejoindre les 16 sociétaires de la Division Excellence. Cette décision va permettre à des ex-pensionnaires de l’élite de faire leur come-back à l’image du MC Oran, de la JS Kabylie ou encore du HBC El Biar, après une année d’absence.
De leur côté, le CS Bir Mourad Raïd (CSB) et l’IR Bouteldja vont avoir le plaisir d’évoluer dans la cour dans grands, pour la première fois de leur histoire, après avoir réussi deux accessions de suite.
Les neuf formations qui vont accéder sont :
Groupe Centre : CS Bir Mourad Raïd (CSB), HBC El Biar (HBCEB), CRBEE Alger Centre (CRBEE).
Groupe Est : AB Barika (ABB), IR Bouteldja (IRB), RC El Harrouche (RCH).
Groupe Ouest : MC Oran (MCO), Olympique Meghnia (OM), JS Kabylie (JSK).
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia