Play-offs – 7e journée : le GSP bat le CRBBA et reprend la tête du classement

Le GS Pétroliers a repris les commandes du championnat national de handball, Division Excellence,  à une journée du terme de la saison. Les Pétroliers se sont imposés en déplacement face au CR Bordj Bou Arréridj (16-17), ce samedi pour le compte de la 7e manche des play-offs, et s’acheminent vers un nouveau titre de champion.

Leader du championnat avant le coup d’envoi de ce big match, le CR Bordj Bou Arréridj a vu son rêve de glaner son premier trophée s’évaporer ce samedi. Et pour cause, le CRBBA qui n’était plus qu’à une marche d’écrire une nouvelle page de son histoire, a trébuché, chez lui de surcroit, battu par son grand rival pour le titre, à savoir, le GS Pétroliers.

Présents dans la capitale des Bibans avec la ferme intention de laver l’affront du match aller, perdu à Alger, les Pétroliers ont réussi dans leur mission avec en prime la reconquête du trône de leader, à une sortie de la tombée de rideau du championnat.

C’est donc avec un esprit revanchard que les protégés de Redha Zeguili ont entamé cette finale du championnat. Un début de match sur les chapeaux de roues qui leur a permis de passer devant au tableau d’affichage dès le commencement de cette rencontre, pour ensuite rejoindre les vestiaires avec un avantage d’un point (6-7).

En seconde période, les Bordjiens ont présenté un bien meilleur visage. Poussés par un public totalement acquis à leur cause, les Jaune et Noir ont réussi à redresser la situation et prendre les reines du match à la 5e minute de la deuxième mi-temps.

Toutefois, les Algérois, forts de leur grande expérience, sont parvenus à niveler le score à chaque fois. Un mano à mano qui s’est étalé jusqu'à la 28e minute où le GSP est arrivé à prendre une avance de 2 points grâce à Ryad Chahbour (15-17).

Sentant le match lui échapper, Nabil Bousseta, coach du CRBBA, a demandé un temps mort pour tenter de trouver la bonne formule pour égaliser. Cependant, ce dernier geste de désespoir n’a rien donné et le match est revenu aux coéquipiers de Messaoud Berkous.

A la suite de cette victoire retentissante, et ô combien importante pour la suite des évènements, le GSP repasse devant au classement (19 pts) et se dirige tranquillement vers la conservation de son titre de champion.

De son côté, le CR Bordj Bou Arréridj recule à la 2e place (17 pts) et peut nourrir beaucoup de regrets au vu de son parcours global dans le championnat. La différence s’est faite au niveau de l’expérience, une leçon qui coûte très cher pour les Bordjiens.

Le GSP en roue libre

Après avoir réussi l’exploit de damer le pion au CRBBA, dans son antre, le GSP se trouve en roue libre vers une nouvelle consécration à condition de battre l’ES Ain Touta, vendredi prochain à Bordj El Kiffane, à l’occasion de la 8e et dernière journée du championnat. Une tâche largement à la portée de camarades de Slahdji, surtout que, pour sa part, le CRBBA jouera à l’extérieur et ira défier la JSE Skikda.   

Dans les autres rencontres de cette journée, la JSE Skikda s’est imposée, en déplacement, face à l’ES Ain Touta (26-31), le C. Chelghoum Laid a pris le meilleur face au CRB Mila (28-25), alors que le CRB Baraki s’est incliné sur son parquet devant l’IC Ouargla (19-24).

Résultats des rencontres :

CR Bordj Bou Arréridj - GS Pétroliers     16-17

ES Ain Touta - JSE Skikda                   26-31

C. Chelghoum Laid - CRB Mila              28-25

CRB Baraki - IC Ouargla                      19-24

Classement :                        Pts      J

1. GS Pétroliers                    19        7

2. CR Bordj Bou Arréridj         18       7

3. ES Ain Touta                    15        7

4. JSE Skikda                      12        7

--. C. Chelghoum Laid            12       7

6. CRB Baraki                       11       7

7. IC Ouargla                         9        7

8. CRB Mila                           8       7 

 

Handball