Un élargissement de l’indemnisation du chômage dû aux températures très élevées, préalablement destinée au Sahara, a été accordé aux régions des Hauts plateaux, a annoncé lundi à Sétif la directrice des travaux, du contrôle et des litiges de la Caisse Nationale des Congés Payés et du Chômage Intempéries des Secteurs du BTPH (CACOBATPH), Siham Mounia Benyounès.
Limitée depuis son lancement, il y a une année, aux régions du sud du pays, la couverture sociale du chômage dû aux températures très élevées est désormais assurée dans les régions des Hauts plateaux, a affirmé à l’APS la responsable en marge d’une journée d’étude sur cette couverture sociale.
Ce service est ainsi accessible dans les wilayas de Batna, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Khenchela, Médea, M’sila, Oum El Bouaghi, Saïda, Sétif, Souk Ahras et Tébessa ainsi que Tiaret, renforce la protection et la sécurité du travailleur des secteurs du BTPH, a-t-elle expliqué.
La CACOBATPH a également procédé au lancement du paiement électronique afin de faciliter davantage ses opérations administratives et augmenté l'accessibilité à tous ses adhérents à partir du second semestre 2017, a encore indiqué Mme Benyounès.
Cette journée d’étude cible les chefs d’entreprises publiques et privés du secteur du BTPH de la région des Hauts plateaux et ses partenaires dont les services de météorologie, a souligné le directeur régional de la CACOBATPH, Adbeldjalil-Lamine Loutari. APS