Le DG de la Radio National a estimé mardi à Biskra que le travail de l’information se base désormais sur la proximité qui reste à ses yeux un vecteur à renforcer et encourager tant par la formation des ressources humaines et en moyens techniques.
M. Lounakel qui s’exprimait en marge de la session régionale de formation des journalistes, animée par le directeur général du quotidien El Djoumhouria, s’est étalé en substance, en insistant sur la nécessité de la formation à promouvoir pour assurer le traitement objectif et impartial de l’information par le journaliste.
Interrogé par la Chaine 1, M. Lounakel a souligné l’importance du travail de proximité, notamment, par les correspondants locaux qui doivent valoriser leur région, son patrimoine culturel et ses figures historiques.
Il est revenu sur le cycle de formation lancé dans le cadre d’un programme de partenariat avec des partenaires européens ou arabes pour l’acquisition de nouvelles techniques et approches rédactionnelles à l’objet d’aboutir à une information fiable et crédible.