Les éliminatoires de la coupe d'Afrique de boxe, réservées à la zone I et prévues du 4 au 7 mai à Sétif, ont été reportées à une date ultérieure, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération algérienne de boxe (FAB).
"Le tournoi de la zone I qualificatif à la coupe d'Afrique des nations, prévue du 4 au 17 juin en Afrique du Sud, a été reporté à une date ultérieure pour des raisons purement administratives", a indiqué à l'APS Fazil Ferhat, porte-parole de la FAB.
Selon ce dernier, la "Confédération africaine de boxe peut ouvrir la participation à la prochaine coupe d'Afrique des nations à tous les pays, sans passer par un tournoi de qualification".
Par ailleurs, la Fédération algérienne de boxe a maintenu l'organisation du traditionnel tournoi international de Sétif, commémorant les événements du 8 mai 1945, avec la participation de boxeurs de la Tunisie et probablement de l’Egypte.
Pour ce rendez-vous pugilistique qu'abritera la ville d'El-Eulma, le comité d'organisation, sous la houlette du wali de Sétif et des autorités locales d'El-Eulma, a réuni "toutes les conditions pour sa pleine réussite", a ajouté la même source.
La sélection algérienne masculine, composée de 12 boxeurs, aura ainsi une autre opportunité pour préparer la coupe d'Afrique des nations prévue du 4 au 17 juin en Afrique du Sud.
Les boxeurs algériens convoqués pour ce tournoi sont encadrés par les entraîneurs nationaux, Merchoud Behous, Boualem Ouadahi et Rabah Hamadache.