Le ministère de la Santé a donné son accord à la construction du premier hôpital privé dans la wilaya de Blida, une décision saluée comme « une première en Algérie ».
Cette annonce a été faite, hier, par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.
« C’est une première en Algérie, une autre phase pour dire que nous sommes ouverts au changement. Nous encourageons à faire ainsi un travail de complémentarité entre le privé et le public », a expliqué le ministre, lors de la clôture des assises régionales de la santé.
M. Boudiaf a par ailleurs indiqué que le dossier de la carte sanitaire, destinée à réorganiser complètement le fonctionnement du secteur de la santé avait été finalisé et devrait être présenté au gouvernement pour adoption.
« Le projet de la carte sanitaire aura pour objectif de concrétiser la santé de proximité pour les citoyens et de réduire le flux des malades vers les services des urgences », a-t-il indiqué.
Qualifiant, par ailleurs, les travaux des assises régionales de la santé pour la région centre de « très riches et variés », le ministre a annoncé que les Assises nationales de la santé se dérouleront du 9 au 10 juin prochain.