Le club algérien du GS Pétroliers a concédé vendredi une défaite devant son homologue brésilien, le Sesi-SP sur le score de 3 à 0 (18-25, 12-25 et 16-25), lors de la 3e journée du Championnat du monde des clubs champions de volley-ball (dames) qui a débuté l'avant-veille, mercredi.
Un 2e revers de rang, après celui concédé face au club suisse du Volero Zurich, sur le même score de 3 à 0, qui élimine les Pétrolières de ce championnat du monde des clubs champions.
Les demi-finales, prévues le samedi 10 mai se joueront entre le Volero Zurich (Suisse) et le Sesi-SP (Brésil), qualifiés du groupe A. Ainsi que le Molico Osasco (Brésil) et le Dinamo Kazan (Russie) qualifiés du groupe B.
Les clubs éliminés, à savoir le GS Pétroliers (Algérie) et le Hisamistsu Spring (Japon) n'auront pas à disputer un match de classement, puisqu'ils seront directement classés 5e, ex aequo.
La participation du GSP au Mondial-2014, une première pour un club algérien, fait suite à sa victoire en finale de la Coupe d'Afrique des clubs devant Kenyan Prisons (3-0: 30-28, 25-15 et 25-9), mettant ainsi fin à la longue domination du club kenyan, détenteur du titre continental depuis 2010.