L’ES Sétif qui se mesurera, dimanche soir au stade du 8 Mai 1945, à la formation tunisienne du CS Sfaxien pour le compte de la 2è journée de la phase de poules (Gr. B) de la Ligue des champions d'Afrique, est déterminée à confirmer sa belle entrée en matière dans cette compétition.
Staff technique et joueurs affirment, malgré les problèmes financiers qui empoisonnent actuellement la vie du club sétifien et en dépit, surtout, de la fatigue née de la multiplication des matchs (4 rencontres en 8 jours) vouloir prouver que le succès, inattendu il est vrai, obtenu face à l’Espérance de Tunis, le 17 mai dernier au stade de Radès (2-1) n’est pas le fait du hasard.
L’entraîneur de l’équipe, Kheïreddine Madoui, même s’il ne cache pas son inquiétude quant au volet physique, ne baisse pas les bras et compte sur ses joueurs pour compenser la fatigue par une forte volonté, un peu comme ils y sont parvenus jeudi dernier au stade Omar-Hamadi en tenant en échec le nouveau champion d’Algérie, l'USM Alger (2-2) à l’issue d’une belle production.
"La fatigue sera notre principal ennemi, les joueurs ayant enchaîné 4 rencontres depuis le 13 mai dernier avec, à la clé, un déplacement jusqu’à Tunis deux jours plus tard, c’est pourquoi tout mon travail est axé sur l’aspect psychologique", révèle le coach sétifien qui devra aussi composer avec l’absence de Rachid Ferrahi (suspendu) et, probablement, de Khoutir Ziti, sorti blessé lors du match face aux Usmistes.
Madoui fait néanmoins part de sa "conviction" que ses poulains sauront se surpasser pour vaincre les redoutables sfaxiens, vainqueurs la saison dernière de la coupe de la Confédération africaine de football.
"Nous sommes d’autant plus déterminés à glaner les trois points de ce match qu’une victoire nous ouvrirait les portes du dernier carré de la Ligue des champions", ajoute Madoui avant de faire part de son "vif souhait" de voir les supporters se rendre en masse, dimanche soir au stade du 8-Mai-1945, pour "jouer leur rôle de 12ème homme et de porter l’équipe jusqu’à la dernière minute du match".
L’Entente comptera sur le retour attendu, dans le onze de départ, de Khedaïria, Gourmi, Belameïri et Zerrara (ménagés jeudi dernier face à l’USMA) et sur la forme de Djahnit et de Nadli (buteur à Tunis) pour contrecarrer les plans de l’équipe tunisienne.
La rencontre dont le coup d’envoi est prévue à 20h30, sera officiée par l’arbitre sénégalais Badara Diata, assisté de ses compatriotes Serigne Cheikh Toure et El Hadji Abdelaziz Gueye.