Signature du mémorandum d'attribution des JAJ 2018 à l'Algérie

Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf et le président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), le général Lassana Palenfo ont signé jeudi soir à Gaborone le mémorandum  officiel d'attribution de l'organisation des Jeux africains de la jeunesse 2018 (JAJ-2018) à l'Algérie.

"L’Algérie a toujours répondu présente lors des grands rendez-vous africains et les Jeux de 2018 seront une nouvelle occasion pour les peuple algérien de prouver son attachement et son dévouement pour le développement du sport et la jeunesse africaine", a déclaré le président de l’ACNOA, le Général Palenfo.

"Les jeux africains de la jeunesse sont le plus grand rassemblement pour les jeunes athlètes africains et c'est pourquoi je demande aux entraîneurs de tous les pays africains de commencer la détection des athlètes dès maintenant pour l’édition 2018", a-t-il ajouté.

Les deuxièmes Jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement à Gaborone (Botswana) rassemblent plus de 2500 athlètes âgés entre 15 et 18 ans représentant 54 pays, dont 75 algériens.

De son côté, le président du COA Mustapha Berraf s'est dit fier au nom de tous les Algériens d'accueillir la 3e édition des JAJ, affirmant que l'Algérie sera prête pour accueillir les champions africains en 2018.

"Tout d'abord,  je tiens à féliciter les autorités botswanaises et le comité d'organisation des JAJ-2014 pour la réussite de cette édition. L'Algérie sera à la hauteur en organisant des jeux inoubliables pour fêter la jeunesse africaine", a déclaré Berraf.

Après la signature du mémorandum, une soirée "spéciale Algérie" a été organisée en présence des  ministres des Sports des pays participant aux JAJ-2014, les membres africains du Comité international olympique (CIO), le président et les membres de l'Union des confédérations sportives africaines (UCSA), les chefs de mission des 54 délégations sportives participant aux JAJ-2014 ainsi que les autorités civiles et sportives du Botswana, pays hôte de cette 2e édition des JAJ.

Sports