Les gymnastes de Tlemcen, chez les filles, et ceux d'Alger, en garçons, se sont illustrés aux épreuves de la 3ème étape du championnat national de gymnastique artistique jeunes catégories, benjamins, minimes et cadets, disputées vendredi et samedi à la salle spécialisée Souiyeh-Salem de Saïda.
Les garçons se sont confrontés dans six agrès : le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe, alors que les filles ont concourru dans 4 agrès (saut de cheval, barres asymétriques, poutre et sol).
Organisée par la ligue de wilaya de Saïda, cette compétition a regroupé 62 jeunes gymnastes dont 36 filles représentant cinq ligues de wilayas : Alger, Tlemcen, Sidi Bel-Abbes, Oran et Saïda.
Ce championnat national de gymnastique artistique est disputé en cinq étapes. La quatrième aura lieu en septembre à Oran et la 5ème et dernière phase en octobre prochain à Médea.
A l'issue des cinq étapes, les six premiers de chaque catégorie seront qualifiés à la phase finale du championnat d'Algérie, qui aura lieu début novembre à Ksar El Boukhari, lors du festival national de gymnastique toutes catégories qui regroupera différentes spécialités.
Le président de la ligue de wilaya de Saïda de gymnastique, Bedjelloul Hamida a expliqué que "l'objectif de cette compétition est la redynamisation et la massification de la discipline auprès des jeunes athlètes ainsi que la prospection de nouveaux talents".
"Cette nouvelle formule de compétition répartie en cinq étapes permettra, aux entraîneurs nationaux, de prospecter de nouveaux talents qui renforceront les rangs de la sélection nationale et les encadrer dès leur jeune âge", a-t-il ajouté.
Cette compétition a été clôturée par une cérémonie de remise de cadeaux aux vainqueurs, en présence des membres de la Fédération algérienne de gymnastique et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Saïda.