La sélection nationale masculine de boxe (seniors) entame mardi au complexe sportif Sveltesse à Cheraga (Alger) un stage pré-compétitif qui se poursuivra jusqu'au 11 juin en vue de la coupe d'Afrique des nations 2014 prévue du 14 au 21 juin à East London en Afrique du Sud.
Conduite par Merchoud Behous, Boualem Ouadahi et Rabah Hamadache, l’EN effectue ce quatrième stage de préparation avec la participation de 12 pugilistes.
"Ce quatrième stage de préparation intervient après celui effectué à Cuba qui a permis à nos boxeurs de se perfectionner sur le volet technico-tactique et de se mesurer aux boxeurs de haut niveau", a indiqué le DTN, Mourad Meziane, à l'APS.
Le directeur technique national a estimé que le stage de Cuba a été "bénéfique à plus d'un titre" pour les boxeurs algériens qui avaient disputé des combats-tests face à leur homologues cubains, brésiliens, péruviens et vénézueliens.
"Le stage pré-compétitif d'Alger sera le dernier avant de rallier la ville d'East London en Afrique du Sud. Au cours de ce stage, le staff technique arrêtera la liste finale des boxeurs qui prendront part à ces joutes africaines", a-t- il ajouté.
Par ailleurs, la sélection féminine de boxe, composée de cinq pugilistes, entamera à partir de mercredi un stage de préparation en vue de la Coupe de la coupe d'Afrique en Afrique du Sud.
L'Algérie est détentrice de la coupe d'Afrique des nations à deux reprises: en 2010 à Alger et 2012 au Botswana.
Boxeurs convoqués au stage:
Mohamed Flissi (49 kg), Lakhdoud Hichem (52 kg), Ziani Djoudi (56 Kg), Itim Khalil (56 Kg), Benbaaziz Réda (60 Kg), Abdelkader Chadi (64 kg), Nemmouchi Younes (69 kg), Tabi Sofiane (75 kg), Benchabla Abdelhafid (81 kg), Kalaouar Hichem (81 kg), Chouaib Bouloudinet (91 kg), Khimesse Mohamed (+91 kg).