Le coup d’envoi de la 6ème édition des journées nationales du théâtre pour enfants a été marqué, mercredi au théâtre régional de Skikda, par un important afflux d’enfants qui ont créé une ambiance très "rafraîchissante", a-t-on constaté.
Bruyants, comme à leur habitude, mais visiblement très heureux de retrouver les planches, les chérubins se verront proposer, lors de cette édition, des spectacles concoctés par des troupes venues de sept wilayas du pays, en l’occurrence Oum El Bouaghi, Khenchela, Chlef, Sidi Bel-Abbes, Oran, Médéa et Skikda.
La cérémonie d'ouverture de cette manifestation, initiée par l’association culturelle Hawa, a été suivie d'une présentation de la pièce "Djebel El Amani", une oeuvre traitant du mal et du bien qui a émerveillé le jeune public.
Mme Atika Louadi, présidente de "Hawa", a indiqué que cette manifestation culturelle, devenue traditionnelle, est l’une des "activités prioritaires" de l’association qu’elle préside. Ces journées vouées au 4ème art visent à promouvoir les activités scéniques et à cultiver l'expression théâtrale chez l'enfant, a-t-elle ajouté.
Parmi les pièces au programme de cette manifestation, Mme Louadi a cité, entre autres, "Haya Nataâoun" de l’association El-Aouail de Sidi Bel- Abbes, "Tahya Ya Fennan" de l’association Asdika’a El Fen de Chlef et "Djazirat El Ahlam" de l’association El Afrah de Médéa.
Cette manifestation, placée sous le slogan "Non à la violence contre les enfants" se poursuivra jusqu’au 7 du mois en cours.