La sélection nationale de football a de "grandes chances" de se qualifier au second tour du Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a estimé le milieu de FC Valence, Sofiane Feghouli, dans un entretien publié jeudi sur le site de la Fédération international de football (Fifa).
"Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour. C'est un groupe ouvert, même si la Belgique reste favorite avec son effectif composé de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats. Les quatre équipes peuvent se qualifier mais, avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur", a analysé le joueur qui participe à sa première coupe du monde, une chose qu'il qualifie de "rêve d'enfant".
Une expérience qui semble exciter, le joueur qui a débuté sa carrière au sein de la modeste équipe de Grenoble en France.
"Avant, je suivais la compétition à la télévision (...) dans quelques jours, je vais passer de téléspectateur à acteur, devant des millions de gens. Participer à la Coupe du Monde est une étape importante de ma carrière", s'est-il réjoui.
La carrière de Feghouli a pris une autre dimension après avoir rejoint les rangs de Valence, une équipe qui joue les premiers rôles en Liga espagnole et en compétition européenne. Mais le milieu de terrain algérien, auteur de 5 buts avec les Verts reste exigeant.
"Je ne suis pas satisfait de ma saison avec Valence car je n'ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club", avoue Feghouli.
"Le fait de jouer en Liga m'a fait beaucoup progresser car il s'agit d'un des meilleurs championnats du monde", estime t-il. "C'est ma quatrième saison en Espagne et je me suis amélioré chaque année. Cela devrait avant tout profiter à l'équipe nationale, à laquelle j'espère apporter la touche supplémentaire dont elle a besoin en Coupe du Monde."
Feghouli affiche une grande volonté pour réussir une belle coupe du monde au Brésil, pays du football.
"Nous sommes très optimistes. J'aime les défis et je joue pour la gagne. Notre seul objectif est la qualification. Tous les joueurs sont déterminés et prêts à se surpasser, tout en pratiquant du beau football pour notre peuple. J'espère que le Brésil nous portera chance", a conclu le joueur aux 18 sélections.