Les épreuves de la sixième étape du championnat national de tir sportif aux plateaux ont débuté vendredi au stand de tir Kasdi-Merbah de Bir El Djir (Oran). 49 tireurs représentant neuf ligues de wilayas (Alger, Boumerdes, Tipasa, Djelfa, Sétif, Batna, Oum El Bouaghi, Tiaret et Oran) participent dans deux spécialités, la Fosse Olympique et Skeet olympique.
Cette avant dernière étape qui s'inscrit dans le programme de la Fédération algérienne du tir sportif (FATS), auxquels les points acquis lors de cette manche entreront dans le décompte des points qualificatifs à la phase finale.
La septième et dernière étape aura lieu du 13 et 14 du mois en cours à Alger à l'issue duquel les 24 meilleurs tireurs en trap olympique et les 12 meilleurs tireurs en Skeet et double Trap prendront part à la finale du championnat national de tir aux plateaux, prévu fin juin au stand de tir de "Chenoua" à Tipasa qui prévoit également les compétitions du tir à l'arc et tir à l'air comprimé en pistolet et carabine.